Meilleur Outlook en 10 minutes

 

Le logiciel Outlook est votre canif multiusage dans vos poches, n'est-ce pas ? Mais, est-il bien huilé  et est-il utilisé à son plein potentiel ?  Voici quelques trucs pour accroître sa puissance. En les mettant en pratique, vous gagnerez quelques bonnes minutes par jour avec la version 2013 ou 2016 d'Outlook. Laissez-vous tenter à votre prochaine pause. Pour ceux qui utilisent encore les vieilles versions d'Outlook, il est grand temps de perfectionner votre canif. Voici un aperçu des différences en 2m44. N'hésitez plus.

Configuration de la barre d'accès rapides en 3m16

De ce vidéo, je me permets de vous rappeler ces raccourcis clavier très utiles :

  • Ctrl-R pour répondre à l'expéditeur,

  • CTRL+Shift+R pour répondre à tous,

  • CTRL-F pour transférer le courriel courant,

  • la barre d'espacement pour lire vos courriels très rapidement.

et la commande Fractionner  (ma favorite) pour lire ou rédiger un long courriel plus efficacement. Elle est cachée dans les options :

 

Explorons la liberté d'affichage qui vous est offerte. Sur votre poste de travail, Outlook est en mesure de diviser sa fenêtre en plusieurs colonnes. Vous choisissez celles qui vous conviennent. En général c'est selon la largeur d'écran que vous avez. Si celui-ci n'a pas au moins 1300 pixels de large, il serait intéressant de s'en procurer un avec une résolution de 1920 pixels de largeur (résolution HD).

 

Voici quelques configurations additionnelles en 4m06 pour bien classer ces courriels, créer des règles de classement, des macros et des dossiers de recherche...

 

Juin 2017

S. Charron