Guide > Remerciements

Juin 2017

S. Charron

Remerciements

 
 
 
 

Ce guide a vu le jour avant tout grâce aux milliers d'échanges avec plus d'une centaine de clients lors de leur éveil à Office 365 mais aussi lors d'études et évaluations diversifiées au cours de ma carrière. Chaque rencontre fut unique. Aujourd'hui, je vous remercie haut et fort et je souhaite que vous voyiez en ce guide mon gage de remerciement pour tous ces projets auxquels vous m'avez permis de participer.

Au cours de ces 30 dernières années, j'ai eu la chance de côtoyer des centaines de collègues, tous différents, mais avec la même passion d'établir une relation individuelle avec chacun de leur client tout en étant des experts dans leur domaine respectif. J'ai en mémoire des conversations très instructives sur l'importance de la modélisation, de la simulation et de l'immense puissance de la configuration et des tests pour offrir des solutions de haute qualité. C'est grâce à tous ces échanges que ce guide à vu le jour et je remercie toutes ces personnes avec lesquelles j'ai collaboré activement.

Ce guide ne fut pas rédigé à partir d'une page blanche, mais bien à partir de milliers de pages publiées sur le web et des centaines d'heures de découvertes et de tests personnels. Le web est une source inépuisable de connaissances. J'aimerais remercier tous ces internautes, souvent anonymes, qui participent à ce partage collectif, source de vie et de réflexions propres à l'être humain. Un merci tout spécial à Google pour son merveilleux engin de recherche. Je ne pourrais plus m'en passer. Cela dit, je pourrais me passer de toute la stupidité du monde et la violence que véhicule aussi le web, mais ça c'est un autre sujet...

Pour tous ceux qui n'aiment pas les icônes et les petits bonhommes dispersés à travers le guide. Question de goût. J’espère que votre lecture n'en sera pas affectée.

 

Je remercie aussi toutes les personnes qui ont participé de près et de loin à la rédaction de ce guide. En particulier, j'aimerais remercier pour leurs précieux conseils: mesdames Geneviève Dicaire de Unique Coaching et Linda Lord  de Lord Innovations et messieurs Jonathan Marquis, gestionnaire chez SherWeb, Robert Vincent, coach d'affaires du Programme UP2, Abdellah Azami, conseiller aux entreprises chez PME MTL centre-ville et Youri Dominique, consultant en gestion du changement organisationnel.

Avant de terminer, j'aimerais chaleureusement remercier ma compagne de vie Yolande et ma fille Julie qui ont subi et subissent au quotidien mon enthousiasme pour la transformation numérique avec Office 365. Croyez-moi sur parole, j'ai le grand défaut de penser à voix haute. Elles donnent aussi de précieux conseils pour rendre le tout plus visuel, ce qui n'est pas ma force. Merci affectueusement !

 

Venez expérimenter le service Yammer d'Office 365 sur le réseau Office365experts  pour y découvrir des nouvelles, des trucs, des conseils et y poser vos questions.

Bienvenue !

Recherche dans le guide: Cliquez ce bouton et ajoutez vos mot clefs dans le champs de recherche

C'est gratuit et sans publicité !