Réunions Skype en ligne

 

Tel qu'illustré ci-contre, Skype Entreprise élargit le potentiel de vos réunions d'affaires. Skype se démarque des autres services similaires par une sécurité-fiabilité de haut niveau, une performance optimale et sa forte intégration avec Office 365. Par exemple, de Outlook j'initie une discussion directement d'un contact ou je planifie une réunion en ligne de la même façon qu'une réunion traditionnelle.

Vous pouvez aussi collaborer à la volée sur une présentation PowerPoint ou Excel et enregistrer tout l'audio/vidéo d’une session sur l'ordinateur du présentateur. La vidéo ci-dessous de 2m08 présente d'autres services et usages de Skype ainsi que les accessoires recommandés pour augmenter votre confort et celui de vos correspondants.

 

Bien sûr, n'oubliez pas d'installer Skype Entreprise sur votre téléphone intelligent et de bien configurer votre audio (voici comment en 1m44).

Voici 5 vidéos d'utilisation. Ensuite, laissez-vous tenter: le plus simple pour l'apprécier est de l’essayer avec vos collègues. L’interface est intuitive. Adoption quasi immédiate !

1) Ajouter un contact: un collègue ou une personne ayant un compte Skype public  (51s)

2) Indicateur de présence et de disponibilité d'un collègue où qu'il soit (1m38)

3) Partage partiel ou complet d'écran et contrôle d'édition entre participants (1m37)

4) Initier un appel audio/vidéo de partout, même de Word (1m46)

5) Planifier une réunion d'Outlook pour fin de collaboration ou de présentation (1m49) 

 

Voici une excellente présentation de 17m36 qui mérite le détour avec plusieurs trucs intéressants : ajouter un smiley, un lien et un participant; changer de mode (IM, audio vidéo); donner le contrôle d'une présentation; créer et échanger avec tout un groupe; changer votre degré de collaboration et bloquer des contacts externes...

Finalement, la plupart des trucs de ce vieux vidéo de 4m12, "How to Look Good in Skype Interviews" demeurent pertinents même au travail.Skype Entreprise fournit aussi :

 

Un des aspects à promouvoir est que tous activent en tout temps Skype et tiennent à jour leur indicateur de disponibilité. Ça ne demande qu'un clic de temps en temps, mais il est facile de l'oublier au début. C'est une question d'habitude, telle que de replacer sa chaise en quittant une réunion.  Tout le monde y gagne.

Finalement, la plupart des trucs de cette vieille vidéo de 4m12, How to Look Good in Skype Interviews  demeurent pertinents même au travail.

Le mot de la fin:  À lui seul, Skype Entreprise justifie l'abonnement à Office 365 !
Besoin d'une vidéo Yabadabadou ? En voici une (1m40). N'oubliez pas de vous munir d'une bonne bande passante.
Références: