top of page
Texture noire
Sylvain Charron
CENTRA-THÈQUE    en automne 2024

Véritable QG digital, la solution documentaire d’une entreprise doit assurer une gestion sans papier des documents tout en respectant les normes de sécurité requises. Au cœur des opérations, cette solution organise le flux et la classification des contenus en cohérence totale avec les usages de l'entreprise.

Le Centra-thèque sera votre QG digital. C'est un ensemble de teams Teams et de sites SharePoint de Gestion Électronique de Documents (GED). S'ajoute des conseils et instructions-vidéos.

 

C'est l'équivalent en main d'un itinéraire de voyage incluant les lieux, hébergements et transports, vous laissant libre de choisir sur place vos activités. Pour ceux qui le souhaitent, un guide expert est disponible.

Le parc de teams et les sites GED seront calqués sur vos usages et la répartition de vos flux documentaires.

 

Ces flux vous servent entre autres à des fins de partage, de consultation, d'analyse, de diffusion, de réutilisation, d'archives légales et de statistiques.

Les équipes collaborent en temps réel dans Teams en ayant un accès direct aux sites GED SharePoint. Cet environnement universel soutient les principes de collaboration, de stabilité technologique, d'imputabilité des contenus, de contrôle de qualité et d'agilité d'affaires.

Diapo Teams et GED.png

Ici, la modélisation des usages technologiques sera la pierre angulaire pour configurer la solution documentaire au même titre que les valeurs éthiques guident les décisions d’une entreprise.

Par exemple, une demande de service interne inclut sa réception, son évaluation, son traitement et la transmission des résultats (livrables).

Usages.jpg

Les personnes impliquées y sont aussi désignées avec leurs rôles respectifs. S’ajoutent ensuite des règles, procédures et normes à suivre.

Vous rehausserez vos usages par des intégrations de plus en plus avancées qui apporteront des gains d’efficience et de qualité. Par exemple, l’évaluation d’un appel d’offres pourrait éventuellement déclencher un automatisme préparant l’offre de services.

Le Centra-thèque
est en cours de rodage

CT.jpg

Disponible en automne 2024 avec les
formations microlearning des super-utilisateurs

bottom of page